PROJETS
ANALYSE DE L'IMPACT DU HV-AD SUR L'A1
SWISSTRAFFIC SA analyse sur l'autoroute A1 entre Birrfeld et Dietikon sur mandat de l'Office fédéral des routes OFROU au moyen de mesures des temps de parcours et d'analyses des embouteillages l'effet du dispositif HV-AD.
SWISSTRAFFIC SA analyse sur l'autoroute A1 entre Birrfeld et Dietikon sur mandat de l'Office fédéral des routes OFROU au moyen de mesures des temps de parcours et d'analyses des embouteillages l'effet du dispositif HV-AD (harmonisation de la vitesse et avertissement des dangers) qui sera mis en service fin 2024.
Les temps de parcours sont mesurés sur 6 sections transversales avec BlueScan (saisie anonyme des adresses Mac des smartphones et des dispositifs mains libres). Le taux de saisie est supérieur à 80%, ce qui fournit des données très précises sur les temps de parcours. En outre, les données relatives aux accidents sont analysées afin de mettre en évidence les corrélations possibles entre le temps de parcours et l'accidentalité.
VASTE COLLECTE DE DONNÉES SUR LE TRAFIC DANS LE CANTON DU TESSIN
Afin de calibrer le modèle de trafic cantonal, le canton du Tessin a mandaté SWISSTRAFFIC pour la saisie des flux de trafic sur 70 intersections routières pendant trois jours ouvrables consécutifs.
Afin de calibrer le modèle de trafic cantonal, le canton du Tessin a mandaté SWISSTRAFFIC pour la saisie des flux de trafic sur 70 intersections routières pendant trois jours ouvrables consécutifs.
Plus de 35 swissSCOUT s'en chargent pendant 2 périodes de mesure et peuvent distinguer jusqu'à 17 classes d'objets. Grâce à l'utilisation de l'IA, l'évaluation s'effectue en très peu de temps et avec une très grande précision.
OPTIMISATION DE L'ÉCHANGEUR AUTOROUTIER DE BUCHRAIN
Durant les heures de pointe, l'échangeur autoroutier de Buchrain dans l'agglomération de Lucerne atteint déjà sa capacité maximale.
Durant les heures de pointe, l'échangeur autoroutier de Buchrain dans l'agglomération de Lucerne atteint déjà sa capacité maximale. Avec le développement urbain prévu, les temps d'attente et les embouteillages sont prévus de s'aggraver. Une étude de trafic a analysé en détail le "Système Global de l'Échangeur Autoroutier de Buchrain". SWISSTRAFFIC AG, en collaboration avec AKP Verkehrsingenieur AG, a mené une enquête de deux semaines sur la circulation en utilisant la reconnaissance des plaques d'immatriculation pour évaluer le trafic de transit sur la route Hauptstrasse – Buchrainstrasse à Buchrain, en distinguant les classes de véhicules. Ces données faciliteront la planification du développement à court et à long terme.
REQUALIFICATION DU CENTRE URBAIN À ALTSTÄTTEN
Altstätten, la seule ville de la vallée du Rhin de St-Gall, se situe au croisement de plusieurs routes principales (Stoss-, Rorschacher-, Kriessern- et Oberrieterstrasse).
Toutes ces connexions passent par le centre-ville historique, entraînant une augmentation du trafic et d'importants conflits entre développement urbain, environnement et circulation. Les résidents et les employés sont exposés à des niveaux élevés de bruit et de pollution. Pour améliorer la qualité de vie, SWISSTRAFFIC AG aide la ville avec une enquête détaillée sur la circulation et une analyse ultérieure des impacts de divers projets d'infrastructures routières. Quarante caméras de lecture de plaques d'immatriculation et dix comptages de flux d'intersection par vidéo, y compris une analyse de la congestion aux passages à niveau, sur une semaine, forment la base de l'analyse des données et de l'assurance qualité, des représentations graphiques des résultats et de la modélisation détaillée de la circulation. De plus, des recommandations pour améliorer le flux de circulation et évaluer l'impact des projets proposés sont en cours d'élaboration.
CONNECTION MOLLIS - NETSTAL
Depuis l'ouverture de la liaison transversale à Netstal fin novembre 2023, associée à la fermeture simultanée de l'ancien pont de la Linth, les problèmes de congestion se sont accentués sur la route nationale ainsi que sur la liaison transversale (connexion Mollis – Netstal).
🚦 Pour relever ces défis, SWISSTRAFFIC AG soutient le canton de Glaris avec une enquête de trafic complète, comprenant l'analyse du comportement de la circulation à travers des enquêtes sur les plaques d'immatriculation et des comptages de flux d'intersection. Sur la base de ces données, SWISSTRAFFIC développe un modèle de circulation sur mesure permettant la simulation de différentes mesures visant à améliorer la qualité de la circulation.
🎯 Notre objectif est de développer des solutions et des recommandations optimales basées sur ces analyses et simulations, au bénéfice de tous les résidents de la région de Glaris. Chez SWISSTRAFFIC, nous sommes convaincus que notre travail contribuera à améliorer durablement la situation de la circulation et à renforcer la qualité de vie dans toute la région. 👨👩👧👦🌍
STRATÉGIE DE STATIONNEMENT POUR LA VILLE D'USTER
La ville d'Uster est confrontée au défi de mise en œuvre simultanée de trois projets importants, avec des questions urgentes de stationnement dans le centre-ville.
La ville d'Uster est confrontée au défi de mise en œuvre simultanée de trois projets importants, avec des questions urgentes de stationnement dans le centre-ville.
Le 'centre-ville attractif', la ‘zone culturelle et de rencontre sur le site de l'arsenal' ainsi que le ‘quartier de la gare' nécessitent une stratégie de stationnement coordonnée et systématique.
SWISSTRAFFIC SA procède à une analyse approfondie des données et élabore une stratégie de stationnement adaptée à la ville d'Uster, dont l'objectif est d'utiliser plus efficacement les aménagements de stationnement existants. Les nouvelles technologies numériques sont également prises en compte.
Nous nous réjouissons de travailler avec la ville d'Uster à une solution de stationnement durable et orientée vers l'avenir.
FORMATION SYSTÉMATIQUE DE NOS COLLABORATEURS ET COLLABORATRICES
« Formation systématique de nos collaborateurs et collaboratrices SWISSTRAFFIC AG afin de répondre aux exigences de qualité de nos clients. »
« Formation systématique de nos collaborateurs et collaboratrices SWISSTRAFFIC AG afin de répondre aux exigences de qualité de nos clients. »
ANALYSE DE LA MOBILITÉ À GRANDE ÉCHELLE AVEC LECTURE AUTOMATISÉE DES PLAQUES D'IMMATRICULATION
Analyse de la mobilité à grande échelle avec lecture automatisée des plaques d'immatriculation (LAPI) pendant 1 semaine dans l’Ostaargau. 43 sites - 90 caméras LAPI - plus de 1,5 million de véhicules saisis.
Analyse de la mobilité à grande échelle avec lecture automatisée des plaques d'immatriculation (LAPI) pendant 1 semaine dans l’Ostaargau. 43 sites - 90 caméras LAPI - plus de 1,5 million de véhicules saisis. Analyses de plausibilité, extrapolations, trafics de transit – d’origine-destination pour différentes périodes, 10 classes de véhicules (SWISS10), distinction CH-étranger, choix des itinéraires et routes, rapport, représentations graphiques.
Les données de trafic collectées confirment les prévisions faites jusqu'à présent par le canton d'Argovie dans la région de l’Ostaargau et constituent la base d'une série de projets de transport de grande envergure dans la région.
https://lnkd.in/eaYHPkv4
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ENQUÊTES DE TRAFIC ÉLARGISSEMENT DES ITINÉRAIRES CYCLABLES PRÉFÉRÉS ZURICH
La ville de Zurich mettra en œuvre d'ici 2030 un réseau d'itinéraires cyclables préférentiels d'environ 130 kilomètres.
La ville de Zurich mettra en œuvre d'ici 2030 un réseau d'itinéraires cyclables préférentiels d'environ 130 kilomètres. SWISSTRAFFIC AG est mandaté afin d’accompagner la mise en œuvre au cours des cinq prochaines années par des relevés de trafic complexes. Le trafic de transit sera relevé à l'aide de la reconnaissance automatique des plaques d'immatriculation (swissANPR), les flux aux nœuds routiers à l'aide de l’analyse vidéo (swissSCOUT AI) de même que les charges par tronçon et les vitesses à l'aide de radars latéraux (swissRADAR). Il est ainsi possible de comparer les situations avant et après la mise en œuvre.
Plus d'informations à: https://www.stadt-zuerich.ch/site/velo/de/index/die-velovorzugsrouten.html
LA 3ÈME ÉDITION DE NOTRE SMART MOBILITY NEWS EST ARRIVÉE !
Outre le capteur swissBIKE+PED LIGHT pour le comptage des cyclistes et des piétons, l'accent est mis sur nos grands projets actuels pour une sécurité routière accrue et une meilleure qualité de vie dans les villes et les communes.
La 3ème édition de notre Smart Mobility News est arrivée !
Outre le capteur swissBIKE+PED LIGHT (petit mais costaud) pour le comptage des cyclistes et des piétons, l'accent est mis sur nos grands projets actuels pour une sécurité routière accrue et une meilleure qualité de vie dans les villes et les communes.
ANALYSE DES CONFLITS DE LA CIRCULATION CYCLISTE ET AUTOMOBILE AVEC L'IA
SWISSTRAFFIC SA utilise l'intelligence artificielle pour étudier les situations de conflits possibles entre le trafic cycliste important et le trafic motorisé.
SWISSTRAFFIC SA utilise l'intelligence artificielle pour étudier les situations de conflits possibles entre le trafic cycliste important et le trafic motorisé. Pendant les enquêtes tests, les flux de trafic (TIM, TP et vélo) sont relevés par notre swissSCOUT AI et les données sont analysées en temps réel et de manière cryptée sur place (respect total de la protection des données). La technologie utilisée reconnaît les flux de trafic multimodaux ainsi que les vitesses des usagers de la route et peut en tirer des conclusions quant à d'éventuels conflits. Cette méthode convient à l'évaluation statistique des situations à risque, ainsi qu'au contrôle de l'efficacité lors de la mise en œuvre de mesures (comparaison avant-après).
PARTICIPEZ AVEC UN STAND AU MOVE LONDON 2022
Au MOVE: Mobility Re-imagined de cette année, nous étions là avec notre swissSCOUT AI et le swissBIKE+PED - il y avait un grand intérêt pour nos technologies multimodales.
Cette année MOVE: Mobility Re-imagined est présenté sur notre stand 302 avec les appareils swissSCOUT AI et swissBIKE+PED. Ce sont nos solutions incontournables pour suivre et optimiser vos enjeux de mobilité multimodale.
Nous offrons une analyse du trafic hautement fiable et durable avec l'IA grâce aux dernières technologies et à nos connaissances approfondies.
Rencontrez nos experts pour discuter de vos besoins et de vos idées - nous avons hâte de vous voir.
ANALYSE DE MOBILITÉ DANS LE QUARTIER MALLEY
En collaboration avec La Fabrique de Malley, SWISSTRAFFIC SA collecte les données des flux de mobilité multimodaux au sein du nouveau quartier de Malley à construire.
En collaboration avec La Fabrique de Malley, SWISSTRAFFIC SA collecte les données des flux de mobilité multimodaux au sein du nouveau quartier de Malley à construire.
Grâce à notre solution swissTRAFFIC AI avec intelligence artificielle, les données sont comptées en temps réel pour tous les usagers de la route à des endroits stratégiques. L'analyse de ces données permet d'analyser l'impact de l'avancement actuel des travaux et de planifier d'éventuelles mesures correctives afin de fluidifier et sécuriser le trafic, notamment pour les cyclistes et les piétons. Les effets des différents chantiers dans l'ensemble du quartier sur les flux de mobilité sont ainsi recensés et analysés.
PLANIFICATION DES ESSAIS ET RECONVERSION DU SECTEUR DE LA GARE NYON
La ville de Nyon veut profiter de l’occasion que présente la transformation de la gare de Nyon pour revaloriser ce pôle multimodal et le quartier.
La ville de Nyon veut profiter de l’occasion que présente la transformation de la gare de Nyon pour revaloriser ce pôle multimodal et le quartier. SWISSTRAFFIC fait partie d’une des équipes choisis pour participer à la planification-test (du type MEP) et en collaboration avec MAGIZAN SA (architecte-urbaniste), HAGER PARTNER (paysagiste), PLANAIR (Ing. Durabilité) et BFLUID (développement territorial), nous nous chargeons du défi d’intégrer l’ensemble des modes de transports dans un périmètre avec de nombreuses contraintes. La gare de Nyon est la plate-forme multimodale la plus importante de la région et la coexistence des différents services publics (trains CFF et NStCM, bus de la ville de Nyon et Car Postal, Publibike, taxi), la mobilité douce et les transports motorisés individuels présente une grande complexité que SWISSTRAFFIC va gérer pour assurer le bon fonctionnement de la gare, son attractivité et son intégration dans le quartier
100ÈME AUDIT DE SÉCURITÉ ROUTIÈRE (RSA) RÉALISÉ ANALYSE TICT DU CYCLISME ET PIV AVEC AI
SWISSTRAFFIC SA a réalisé ce mois-ci le 100ème audit de sécurité routière (RSA).
Avec notre soutien, les projets d'infrastructures routières sont optimisés en termes de qualité et de sécurité.
SWISSTRAFFIC SA a réalisé ce mois-ci le 100ème audit de sécurité routière (RSA).
Avec notre soutien, les projets d'infrastructures routières sont optimisés en termes de qualité et de sécurité.
Nous attachons une grande importance à un examen minutieux des dossiers de projets et pouvons nous référer à de nombreux clients satisfaits.
Nous sommes également à votre disposition avec nos services de sécurisation des infrastructures (ISSI).
RACCORDEMENT DE LA GARE DE WÜNNEWIL AU TRAFIC LENT
La commune de Wünnewil-Flamatt souhaite rendre le raccordement à la gare de Wünnewil plus attrayant pour la mobilité douce.
La commune de Wünnewil-Flamatt souhaite rendre le raccordement à la gare de Wünnewil plus attrayant pour la mobilité douce. SWISSTRAFFIC SA a étudié et comparé diverses variantes et en a élaboré trois de manière approfondie. Ceci en tenant compte de divers aspects tels que l'accessibilité facilitée, le respect de l'espace de circulation sans obstacles et la sécurité routière. Une analyse multicritère a permis de déterminer la meilleure variante.
SWISSTRAFFIC À INTERTRAFFIC 2022 AMSTERDAM
Nous tenons à remercier tous les clients et partenaires qui ont pris le temps de visiter notre stand. Ce fut un plaisir pour nous car nous avons apprécié de nombreuses conversations intéressantes et une bonne ambiance.
Nous tenons à remercier tous les clients et partenaires qui ont pris le temps de visiter notre stand. Ce fut un plaisir pour nous car nous avons apprécié de nombreuses conversations intéressantes et une bonne ambiance. Le salon a été un grand succès pour SWISSTRAFFIC AG et nous a donné l'occasion de mettre en avant la large gamme de nos produits et services pour des solutions de mobilité innovantes.
Nous avons également profité du salon pour présenter notre swissSCOUT, qui a suscité un vif intérêt et grâce à vous, le nombre de visiteurs a dépassé toutes nos espérances.
CIRCULATION CYCLABLE SÉCURISÉE SUR LA WEHNTALERSTRASSE
SWISSTRAFFIC assiste la ville de Zurich dans l'identification et l'optimisation des tronçons sur la Wehntalerstrasse dont la sécurité pour les cyclistes n'est pas assurée de manière optimale.
SWISSTRAFFIC assiste la ville de Zurich dans l'identification et l'optimisation des tronçons sur la Wehntalerstrasse dont la sécurité pour les cyclistes n'est pas assurée de manière optimale. Des mesures d'optimisation à court terme ont été élaborées sur la base d'une analyse de l'efficacité des nouvelles voies de bus et d'une inspection de la sécurité routière (RSI) mettant l'accent sur le trafic cycliste. Ces résultats vont être soumises à la ville pour examen et implémentation éventuelle.
PLUS DE QUALITÉ DE VIE POUR LE QUARTIER ZURICH
La ville de Zurich a l'intention de réduire le trafic de transit sur la Hardturmstrasse. Cela permettra d'améliorer la qualité de vie dans le quartier en réduisant le bruit et les autres émissions liées au trafic.
La ville de Zurich a l'intention de réduire le trafic de transit sur la Hardturmstrasse. Cela permettra d'améliorer la qualité de vie dans le quartier en réduisant le bruit et les autres émissions liées au trafic. SWISSTRAFFIC AG SA a effectué un relevé des plaques d'immatriculation pendant sept jours sur huit sites afin de déterminer le trafic actuel avec les origines-destinations-transit ainsi que les temps de trajet sur la Hardturmstrasse ainsi que sur le réseau routier environnant. Environ 55’000 véhicules ont été recensés chaque jour en distinguant la catégorie de véhicule. Et cela toujours dans le respect des règles de la protection des données.
PRÉSENTATION SWISSSCOUT AU MOVE'21 À LONDRES
SWISSTRAFFIC AG utilise l'intelligence artificielle pour examiner d'éventuelles situations conflictuelles entre la circulation à vélo très fréquentée et la circulation motorisée.
Les 9 et 10 novembre 2021, nous lancerons une première mondiale à MOVE : Mobility Re-imagined à Londres : le swissSCOUT AI. Un système de caméra mobile unique avec intelligence artificielle pour les comptages de trafic multimodal en temps réel. Rendez-nous visite au stand #99.
SURVEILLANCE DU TRAFIC DANS LA VILLE DE KLOTEN
SWISSTRAFFIC AG soutient le canton de Zurich dans la surveillance du trafic par intelligence artificielle, qui est effectuée AVANT, PENDANT et APRÈS la mise en œuvre de la mesure afin d'analyser le comportement des cyclistes.
Afin de rendre la Dorfstrasse dans la ville de Kloten plus attrayante et d'améliorer un point faible existant pour les vélos, une voie polyvalente utilisable des deux côtés est marquée au milieu de la route._cc781905-5cde-3194- bb3b-136bad5cf58d_
SWISSTRAFFIC AG soutient le canton de Zurich dans la surveillance du trafic par intelligence artificielle, qui est effectuée AVANT, PENDANT et APRÈS la mise en œuvre de la mesure afin d'analyser le comportement des cyclistes.
COMMENT RÉDUIRE LE BRUIT DE LA CIRCULATION ?
Comment réduire le bruit de la circulation? MiseauPoint RTS - Radio Télévision Suisse a parlé avec Alain André Bützberger du potentiel de la mesure du bruit du trafic avec l'intelligenceartificielle IA et de la sensibilisation des conducteurs avec l'affichage LED.
Comment réduire le bruit de la circulation ? MiseauPoint RTS - Radio Télévision Suisse a parlé avec Alain André Bützberger du potentiel de la mesure du bruit du trafic avec l'intelligenceartificielle IA et de la sensibilisation des conducteurs avec l'affichage LED. Une excellente collaboration entre SWISSTRAFFIC AG et SecuraXis
https://lnkd.in/dvBQtxx
ÉTUDE DE TRAFIC 2021 AVEC LA VILLE DE ZURICH
SWISSTRAFFIC AG soutient la ville de Zurich dans la réalisation de l'étude de circulation 2021 à grande échelle.
SWISSTRAFFIC AG soutient la ville de Zurich dans la réalisation de l'étude de circulation 2021 à grande échelle. Merci à la DAV pour cette mission passionnante et la confiance portée à notre longue expérience en matière d'études de circulation complexes.
COMPTE DE TRAFIC MULTIMODAL KT. NIDWALD
Le canton de Nidwald a chargé SWISSTRAFFIC AG de réaliser les comptages quinquennaux 2021 dans tout le canton. En plus de la circulation motorisée, la circulation des vélos sera également recensée.
Le canton de Nidwald a chargé SWISSTRAFFIC AG de réaliser les comptages quinquennaux 2021 dans tout le canton. En plus de la circulation motorisée, la circulation des vélos sera également recensée. Les données recueillies fourniront des informations sur le trafic quotidien et la composition des différents modes de transport.
Le canton de Nidwald met ces données à la disposition du public :
https://lnkd.in/d86ueB3
SWISSTRAFFIC AU SMARTSUISSE 2021 À BÂLE
En tant que partenaire du Smart City Lab Basel et membre de la SmartCity Alliance, SWISSTRAFFIC AG sera représentée au SmartSuisse 2021 à Bâle sur le stand SmartCity Alliance du 27 au 28 octobre 2021.
En tant que partenaire du Smart City Lab Basel et membre de la SmartCity Alliance, SWISSTRAFFIC AG sera représentée au SmartSuisse 2021 à Bâle sur le stand SmartCity Alliance du 27 au 28 octobre 2021.
Nous serions heureux de vous présenter en exclusivité notre dernier catalogue de produits Smart Mobility Solutions. Simple - clair - intelligent.
RÉOUVERTURE DE LA LIAISON A02 "EMMEN-NORD"
Le projet général (PG) pour la réouverture de la jonction autoroutière A02 "Emmen-Nord" a déjà été approuvé. La jonction doit être transformée en une jonction complète
Le projet général (PG) pour la réouverture de la jonction autoroutière A02 "Emmen-Nord" a déjà été approuvé. La jonction doit être transformée en une jonction complète (7/8). SWISSTRAFFIC AG soutient l'OFROU en tant que maître d’ouvrage dans l'exécution du projet de mise en œuvre (AP). Les données ainsi que les prévisions de trafic sont simulées à l'aide d'un modèle de trafic.
Ceci permet d'analyser l'impact de l'ouverture de la jonction autoroutière sur les volumes de trafic sur le réseau routier cantonal adjaçant. En outre, SWISSTRAFFIC assiste les différents autres spécialistes métiers dans le dimensionnement de la jonction.
OPTIMISATION DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE AVEC ASTRA
Entre 2021 et 2025, SWISSTRAFFIC AG soutiendra la succursale ASTRA de Winterthur dans l'optimisation de la sécurité routière et effectuera des contrôles de sécurité routière (RSI) sur l'ensemble du réseau de succursales (ZH, SH, SG, TG, GL, AI, AR).
Entre 2021 et 2025, SWISSTRAFFIC AG soutiendra l'Office fédéral des routes ASTRA Winterthour dans l'optimisation de la sécurité routière et effectuera des inspections de sécurité routière (RSI) sur l'ensemble du réseau d'agences (ZH, SH, SG, TG, GL, AI, AR) . . Ce faisant, des déficits de sécurité sont identifiés, qui peuvent ensuite être corrigés à court ou moyen terme, en fonction de leur complexité.
Nous nous réjouissons de la coopération passionnante avec la branche et les deux unités régionales GE VI et GE VII.
POUR LE CENTRE-VILLE DE LAUSANNE : PLUS DE QUALITÉ DE VIE
La Ville de Lausanne veut augmenter la qualité de vie du centre-ville et promouvoir la mobilité douce. L'objectif est de mieux comprendre la répartition du trafic dans le centre-ville et la part du trafic de transit au sein de la ville.
La Ville de Lausanne veut augmenter la qualité de vie du centre-ville et promouvoir la mobilité douce. L'objectif est de mieux comprendre la répartition du trafic dans le centre-ville et la part du trafic de transit au sein de la ville. À cette fin, SWISSTRAFFIC AG a effectué pendant deux jours une lecture de plaques d’immatriculations sur 21 sections routières avec 42 caméras afin de déterminer le trafic d’origine, destination et de transit. 275 000 véhicules par jour ont été recensé et classifié dans différentes classes de véhicules. L’origine des véhicules (commune, canton) a également été répertoriée – tout en respectant les directives de la protection des données.
Comme "sous-produit", un modèle de trafic a été créé, permettant de simuler l'effet des différentes mesures de modération du trafic.
ENQUÊTES DE CIRCULATION DANS LA VILLE DE ZURICH
Un projet passionnant avec la ville de Zurich en collaboration avec SWISSTRAFFIC AG.
Un projet passionnant avec la ville de Zurich en collaboration avec Urs Birchmeier et Nadja Häberli ainsi que Silvan Sturzenegger de SWISSTRAFFIC AG
- cliquez ici pour la contribution de #Tele Z à partir de la minute 05:56: https://lnkd.in/dpxU9ZP
COMPTAGE DU TRAFIC CYCLISTE DANS LE CANTON DE THURGAU
Le canton de Thurgovie fait confiance au swissBIKE+PED de SWISSTRAFFIC AG pour le comptage du trafic sur les pistes cyclables et les sentiers.
Le canton de Thurgovie fait confiance au swissLASER de SWISSTRAFFIC AG pour le comptage du trafic sur les pistes cyclables et piétonnes
"La station de comptage de Bottighofen montre que de plus en plus de cyclistes et de piétons circulent sur le lac de Constance." Nous remercions le canton pour la confiance et l'excellente coopération!
VIRAGES À DROITE AUTORISÉS POUR LES VÉLOS SUR ROUGE ?
Les cyclistes sont-ils désormais toujours permis de tourner à droite aux feux rouges ?
Depuis le 1er janvier 2021, les vélos sont autorisés à tourner à droite aux feux rouges en Suisse.
Les cyclistes sont-ils désormais toujours permis de tourner à droite aux feux rouges ?
Depuis le 1er janvier 2021, les vélos sont autorisés à tourner à droite aux feux rouges en Suisse. Toutefois, cela ne s'applique que si le signal supplémentaire prévu à cet effet est présent (art. 69a, SSV). L'installation du signal "Autorisation d’obliquer à droite pour les cyclistes" nécessite une évaluation professionnelle. SWISSTRAFFIC AG a été mandaté à effectuer une analyse correspondante pour sept carrefours de la Ville de Sion. Nos experts Daniel Baumann et Marc Zimmermann ont étudié les facteurs de sécurité. Un grand merci pour la confiance et l'excellente collaboration à Philippe Schwery (Etat du Valais), Vincent Kempf (Ville de Sion), Alexandre Métrailler (Etat du Valais) & Philippe Petit (Ville de Sion).
« MONTREZ-VOUS DANS LE ROND-POINT : ROULEZ À VÉLO AU MILIEU !
"Dans les giratoires, les vélos circulent sur le bord intérieur!"
De nombreux vélos roulent sur le bord extérieur d'un giratoire et risquent d’être dans l’angle mort des automobilistes.
"Dans les giratoires, les vélos circulent sur le bord intérieur!"
De nombreux vélos roulent sur le bord extérieur d'un giratoire et risquent d’être dans l’angle mort des automobilistes. Le projet Suva sensibilise les cyclistes aux directives actuelles concernant la circulation dans un giratoire.
SWISSTRAFFIC AG soutient cette campagne et contrôle les voies utilisées par les vélos avec l'intelligenceartificielle #IA en collaboration avec la Stadt Luzern.
Lors de notre contrôle de qualité Silvan Sturzenegger et Alexandre Homar Rossello ont fait le test : Alex conduit sur le bord droit, tandis que Silvan le suit en toute sécurité au milieu. Un grand projet pour plus de sécurité et de qualité de vie en ville !
RÉAMÉNAGEMENT DU PASSAGE TURTMANN
Après avoir remporté le concours pour la refonte de la voie de passage Turtmann, l'avant-projet est sur la bonne voie. Le projet vise à réduire l'effet séparateur de la route et à accroître la sécurité et le confort du trafic non motorisé.
Après avoir remporté le concours pour la refonte de la voie de passage Turtmann, l'avant-projet est sur la bonne voie. Le projet vise à réduire l'effet séparateur de la route et à accroître la sécurité et le confort du trafic non motorisé. Projet intéressant en coopération avec VOMSATTEL WAGNER ARCHITEKTEN ETH BSA SIA et VWI Ingenieure AG.
SUR LA PISTE DU BRUIT DU TRAFIC POUR LA QUALITÉ DE VIE
Le bruit de la circulation réduit la qualité de vie dans les villes et les banlieues. Avec le capteur de bruit AI, nous sensibilisons les conducteurs de véhicules au sujet.
Un radar contre les pécheurs de bruit
Le bruit de la circulation réduit la qualité de vie dans les villes et les banlieues. Avec le capteur de bruit AI de notre partenaire SecuraXis, nous voulons sensibiliser les conducteurs de véhicules au sujet. Le capteur est relié à un écran LED pour donner aux conducteurs un retour immédiat sur le bruit émis. A l'occasion de la Journée internationale contre le bruit, Kathrin Hondl a visité l'installation d'essai de SWISSTRAFFIC AG et a parlé avec Alain André Bützberger du capteur de bruit. Voici l'entretien :https://lnkd.in/dN5srTY
L'ÉLECTROMOBILITÉ PEUT AUSSI ÊTRE MESURÉE
La part des véhicules électriques est-elle plus élevée dans les villes que dans les zones rurales ? Grâce au développement de notre enquête de trafic LAPI swissANPR, nous pouvons étudier cette question.
La part des véhicules électriques est-elle plus élevée dans les villes que dans les zones rurales ? Grâce au développement de notre enquête de trafic LAPI swissANPR, nous pouvons étudier cette question. Le recensement permet un aperçu sur le trafic origine-destination ou de transit, la part des véhicules électriques et les émissions de CO2 causées. Ces connaissances sont utilisées pour une planification raisonnable et durable du trafic ainsi que pour le déploiement des stations de recharge pour la mobilité électrique. swissANPRne permet pas de tirer des conclusions sur les propriétaires des véhicules et respecte à 100% la protection des données.
ENQUÊTE SUR LE TRANSPORT DE MARCHANDISES DANGEREUSES
Le canton de Fribourg s'appuie sur la technologie de collecte automatique des plaques d'immatriculation. Tous les camions et transports de marchandises dangereuses ont été automatiquement relevés sur 25 sites du canton au cours d'une semaine.
Le Canton de Fribourg/Etat de Fribourg - Etat de Fribourg utilise désormais la technologie de collecte automatique des plaques d'immatriculation #swissANPR de SWISSTRAFFIC AG. Sur 25 sites à travers le canton, tous les camions et en particulier le transport de marchandises dangereuses ont été automatiquement contrôlés avec swissANPR pendant une semaine du lundi au samedi. Cela permet au canton de Fribourg de réaliser son analyse des risques d'accident. Un grand merci pour la grande coopération à Katayoon Shahroozi et Anita Maric Fasel.
BRUIT AMBIANT - COMMENT LA VILLE EST-ELLE BRUYANTE ?
Depuis la mise en place du Home-Office obligatoire, les routes deviennent un peu plus calmes. Le bruit ambiant est l'un des plus grands risques environnementaux pour la santé.
On estime que l'exposition à long terme au bruit ambiant provoque 12 000 décès prématurés et contribue à l'apparition de 48 000 nouveaux cas de maladies cardiaques par an dans la région européenne. Malgré les efforts déployés, l'exposition au bruit a à peine changé entre 2012 et 2017. Les perspectives à long terme ne sont pas non plus encourageantes et il est probable que le bruit augmentera également en dehors des zones urbaines d'ici 2030 (voir https://lnkd.in/drcUXwV). Quel est le niveau de pollution par le bruit dans les villes et communes suisses ? Nous étudions en détail la pollution acoustique. Le nombre de décibels seul n'est pas suffisant pour cela. Nous utilisons le capteur acoustique intelligent avec IA intégrée pour identifier les classes de véhicules et distinguer les différentes sources de bruit. SWISSTRAFFIC AG utilise ces données pour des analyses d'impact précises. En réduisant la pollution due au bruit, nous voulons améliorer la qualité de vie dans les villes et les communes.
PROMOUVOIR LE CYCLISME AVEC SWISSLASER
Vous souhaitez promouvoir le vélo ? Le swissLASER offre une solution complète : comptage du trafic cycliste et piéton à séparation directionnelle en temps réel, avec un affichage LED optionnel et un Dashboard en ligne sur site web.
Vous souhaitez promouvoir le vélo ? Le swissLASER offre une solution complète : comptage du trafic cycliste et piéton à séparation directionnelle en temps réel, avec un affichage LED optionnel et un Dashboard en ligne sur site web. Contactez-nous Alain André Bützberger. Un produit de SWISSTRAFFIC AG.